Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ear of the dark
19 décembre 2016

19 décembre

J'écoute en ce moment...

- Du Epica. Je ne suis pas une immense fan, mais en ce moment, je ne sais pas, j'ai une période. J'écoute Solitary Ground en boucle et je m'éclate à regarder un clip totalement improbable : quelqu'un peut m'expliquer qui est ce type à 0:59 ? Pourquoi il a des oreilles pointues et pourquoi il donne un caillou à Simone ? Je ne sais pas.
Pour les novices, Epica c'est du métallounet avec une chanteuse lyrique.

 

- Shade Empire, l'album Omega Arcane. Ici on est dans le métal/ black métal symphonique. Il y a des passages chouettes, assez brutaux, ce qui fait que je réécoute l'album pour savoir ce que j'en pense, mais je crois que j'aime quand même les trucs qui sonnent un peu plus dramatiques que ça. Le son est tout beau, tout bien léché, belle production et tout, mais je ne sais pas : certains passages me laissent de glace et d'autres me plaisent vraiment. ça me fait penser à Anorexia Nervosa, mais avec moins de brutalité et de sauvagerie... presque un peu trop rangé. Du coup j'aime moins. Mais y a quand même de bonnes choses à piocher.


 

- Dope DOD. Changement de régistre, pour du rap allemand (mais qui chante en anglais) apparemment très connu mais qui m'avait évité jusque là. Ceux-là sont dans ma liste de CD à écouter en entier parce que vu les titres sur lesquels je suis tombée, ça doit valoir le coup d'y jeter une oreille de plus près ! Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le mélange rap et les kicks électro assez gras qu'ils ont mis avec. Et le fait qu'ils articulent vraiment bien, ce qui fait que je peux comprendre un bout des paroles.
Big up aussi pour les clips, auxquels je trouve une esthétique très bien ficelée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité